Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA GALERIE ARTS PLAST
LA GALERIE ARTS PLAST
Publicité
Archives
20 octobre 2007

du dessin au Musée d'Orsay

le MUSÉE D'ORSAY, excellent exemple de recyclage d'un lieu en musée (circulation originale...mais attention labyrinthe!)

une expo monographique sur le dessin d'Odilon Redon

<<Redon a saisi la puissance fantastique de la nature et y puise des formes étranges. En mai 1909, il explique ainsi qu'"après un effort pour copier minutieusement un caillou, un brin d'herbe, une main, un profil ou tout autre chose de la vie vivante ou inorganique, je sens une ébullition mentale venir ; j'ai alors besoin de créer, de me laisser aller à la représentation de l'imaginaire. La nature, ainsi dosée et infusée devient ma source, ma levure, mon ferment. De cette origine je crois mes inventions vraies. Je le crois de mes dessins".>> dessins d'Odilon REDON

et puis aussi:
plus contemporain une
correspondances Kounellis/Millet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité